Voici un petit bilan de l’année 2019 !

  • Janvier a commencé en force avec des décisions majeures. La plus importante est que nous avons changé d’engin de jeu pour permettre l’intégration d’animation et d’effets spéciaux. De plus, la direction artistique finale s’est concrétisée à ce moment.
  • Février nous a apporté les premiers tests d’animations de Charlotte. Étant un résultat concluant, nous avons décidé de procéder comme prévu. Résultats ici
  • Les mois de marsavril et mai n’ont pas été teintés de nouvelles surprenantes, mais le jeu demeurait en production.
  • Juin revient en force avec la création de notre musique d’ouverture par l’artiste Ric. Vous pourrez bientôt l’entendre !
  • Juillet a marqué le déménagement des locaux de Soft Souls, maintenant situés à Saint-Jean-sur-Richelieu.
  • Cela nous apporte donc au mois dont nous vous avons rencontrés, pour la majorité, grâce au festival Otakuthon, soit en août. Vos impressions nous ont permis de remettre en cause certains choix de design et nous l’apprécions énormément. 
  • Prenant cela à coeur, septembre et octobre ont été consacrés à ces changements.
  • Novembre marque la présentation de la nouvelle Maryam, dans un espoir que celui-ci vous plaise. Si vous avez des questions par arpport a son re-design, il nous fera plaisir d’y répondre.
  • La fin d’année, décembre, a été marquée par une grosse avancée au niveau de l’animation. Plus que deux personnages et les six auront prit vie.

Donc, à quoi s’attendre pour 2020? À quel point le jeu est avancé?

De très bonnes questions qui méritent une réponse claire. Le jeu va sortir pour certain en 2020. Nous parlons ici de l’épisode introductif. Bien qu’il soit difficile d’estimer les temps de testage et de révisions finales, nous pouvons vous annoncer l’année. Nous restons vagues, pour le moment, car nous voulons vous offrir une expérience de qualité et nous allons prendre le temps nécessaire pour y arriver. 

Concrètement, l’écriture du jeu est terminée. L’animation, comme mentionné plus haut, est aussi très avancée. La base du jeu est programmée. Il ne reste donc qu’à terminer le visuel et la première version jouable va voir le jour. Soyez donc à l’affût de cette nouvelle!
Nous allons continuer notre tournée des conventions et continuer à vous préparer des panels dynamiques, amusants et instructifs… ou presque 😉 ! 

Voici donc l’avancement du projet! 

Toute l’équipe de Soft Souls vous remercie de votre soutien et de votre patience et vous souhaite une très belle année 2020!